Elle se présente sous différentes formes : dépliant de sensibilisation, guide technique, synthèse règlementaire... Elle est destinée à tous les acteurs de l’entreprise qui ont un rôle à jouer en santé et sécurité au travail : employeur, chargé de prévention, médecin du travail, représentant du personnel, salarié…
Voir l'ensemble des brochures et dépliants.
Brochures Covid-19 :
COVID-19 : 11 points clés pour bien reprendre l'activité : La reprise d'activité doit être progressive et préparée pour pouvoir être réussie, tant pour l'atteinte des objectifs de production de l'entreprise que pour la préservation de la santé et la sécurité des salariés. Cette liste en 11 points clés est une aide à une reprise d'activité en sécurité. Les instances représentatives du personnel doivent être associées à la définition et mise en place du plan de reprise d'activité.
Masques et prévention de la transmission du Covid-19. Principaux usages : Ce document rassemble et synthétise les principaux usages des masques proposés dans le cadre de la prévention de la transmission du COVID-19. Pour chaque masque sont indiqués certaines caractéristiques de filtration, les marquages, ainsi que les masques répondant à d'autres normes et pouvant être utilisés en remplacement.
Covid-19 - Au travail, conservons nos distances : Affiche.
Guide Covid-19 : Adapter la gestion des risques sanitaires et psychosociaux en période de pandémie : La CFTC met à votre disposition un guide juridique et méthodologique pour la réévaluation des risques, sanitaires et psychosociaux, dans l'entreprise, ainsi que la mise en place et le respect de procédures permettant de protéger la santé des salariés.
Formulaire de renseignements pour la réalisation d’un examen virologique ou sérologique concernant la COVID-19 en laboratoire de biologie médicale. Source : Ministère des Solidarités et de la Santé.
Guide relatif au fonctionnement des écoles dans le contexte Covid-19 à compter de la rentrée scolaire 2020-2021. Source : Ministère de l'Education Nationale.
Plan d'actions Covid-19 : L'exposition à la Covid-19 doit obligatoirement faire l'objet d'une démarche d'évaluation des risques de la part des employeurs et être intégré dans le document unique , comme pour l'ensemble des autres risques professionnels.
Pour accompagner les entreprises dans cette démarche, l'INRS et l'Assurance maladie - Risques professionnels ont élaboré l'outil " Plan d'actions Covid-19 ". Il permet d'aider les entreprises à s'interroger sur les situations à risque Covid-19 et leur propose des mesures très opérationnelles pour agir en conséquence.
En répondant à une quarantaine de questions, l'outil permet aux entreprises d'évaluer l'ensemble des risques liés à la Covid-19 et de télécharger un plan d'actions concrètes en fin de parcours.
L'outil fournit des conseils génériques qui s'adressent à l'ensemble des entreprises, et qu'il est nécessaire d'adapter en fonction de l'entreprise et du secteur d'activité concerné. Pour une approche plus sectorielle (notamment BTP, établissement de soins, agriculture...) des conseils spécifiques sont disponibles auprès des organismes spécialisés.
En cliquant sur le lien en bleu ci-dessus, vous allez accéder au site Internet qui héberge l'outil Plan d'actions Covid-19.
Vous pourrez alors démarrer une session d'essai ou vous inscrire en créant un compte pour sauvegarder et télécharger votre évaluation.
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