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lundi 23 avril 2018

Divers guides gratuits d'exercices physiques pour parents, enfants, ados (PDF)

Jouer aux exercices – Jeux et exercices pour parents et enfants : Vous trouverez dans ce document des exemples d’activités qui joignent l’utile à l’agréable, car elles vous offrent la possibilité de bouger tout en jouant avec votre enfant. Vous y trouverez également des activités de stimulation pour favoriser le développement global de votre tout-petit. Source.

S'exercer en s'amusant avec ses petits-enfants – Jeux et exercices pour grands-parents et petits-enfantsLes jeux et exercices proposés dans cet article permettront aux grands-parents d’améliorer leur condition physique tout en resserrant les liens familiaux avec leurs petits-enfants. En étant un grand-parent actif, vous donnerez à vos petits-enfants le goût de jouer et de bouger avec vigueur et vivacité. De plus, c’est un beau cadeau que l’on peut faire à un enfant que de lui fournir des occasions de se développer par le jeu… actif ! Source.


Banque de jeux - Ma cour un monde de plaisirVous trouverez, dans la banque de jeux du guide Ma cour : un monde de plaisir ! une centaine de jeux qui invitent les jeunes à s'amuser, tout en bougeant. Des jeux avec des ballons, des jeux qui exigent des déplacements rapides ou qui se pratiquent en petit groupe : les choix ne manquent pas. Source.

Les jeunes et l'activité physique - 130 bonnes idées à partager : Brochure de 68 pages qui est un répertoire d'idées proposées par des éducateurs et éducatrices physiques qui ont participé au concours « Partagez vos bonnes idées » en 1998. Les activités suggérées sont regroupées en trois sections : une pour les jeunes du primaire, une pour les jeunes du secondaire et la dernière pour les élèves du collégial. Source.

Le cahier d'activités de psychomotricité pour la maisonCe petit cahier vous donnera des idées de jeux, que vous pouvez faire à la maison avec votre enfant. Les exercices proposés peuvent aider votre enfant à mieux maîtriser certains gestes et comportements de base nécessaires à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. Le développement moteur de votre enfant se fait à travers les activités de la vie de tous les jours. Amusez-vous avec lui en proposant ces petits exercices. Vous lui donnerez le goût de l’activité physique tout en l’aidant pour son futur apprentissage scolaire ! Source.

Devenir et rester un adulte actif : Comme plusieurs adultes de votre génération, vous manquez de temps. Ce motif est le premier mentionné par la population québécoise lors de sondages effectués pour comprendre la tendance à la sédentarité. Il demeure indéniable que concilier obligations professionnelles et responsabilités familiales, c'est tout un sport ! Courir contre la montre pour faire un premier arrêt à l'école ou à la garderie, puis être à l'heure au travail. Pédaler pour que chaque membre de la famille participe à ses activités. Sans oublier ces fameuses tâches ménagères qui représentent une véritable course à obstacles. Source.

Active pour la vie - L'activité physique pendant et après la grossesse : Vous êtes enceinte ou vous souhaitez le devenir ? Voilà l'occasion de faire le point sur vos habitudes de vie. Vous savez déjà que l'activité physique est bénéfique pour la santé. Qu'en est-il pendant la grossesse ? Et après l'accouchement ? Devez-vous arrêter de faire du sport ? Y a-t-il une manière sécuritaire de faire de l'exercice qui serait plus profitable pour vous et votre bébé ? Vous avez raison de vous interroger sur la place que doit occuper l'activité physique pendant cette période de votre vie. Vous trouverez ici des réponses à plusieurs de vos questions ainsi que des exercices adaptés à votre condition. Source.

La marche, un geste naturel : La marche fait partie de notre vie. C’est l’activité physique la plus naturelle, la plus accessible et la moins coûteuse qui soit. Elle est sécuritaire et facile à intégrer dans notre quotidien si l’on souhaite adopter et maintenir un mode de vie physiquement actif. Source.

Profitez de la vie... Soyez actif : Brochure de 36 pages qui s'adresse aux aînés et rappelle les avantages d'adopter un mode de vie physiquement actif. Elle fournit des conseils pratiques et des références utiles pour intégrer l'activité physique au quotidien. Source.

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