Social Icons

Pages

vendredi 11 décembre 2015

Petit kit pédagogique sur la démocratie et les droits de l'homme (PDF)

L’éducation joue un rôle essentiel dans la promotion des valeurs fondamentales du Conseil de l’Europe que sont la démocratie, les droits de l’homme et l’Etat de droit, ainsi que la prévention des violations des droits de l’homme. Par ailleurs, l’éducation est de plus en plus souvent considérée comme un moyen de combattre la montée de la violence, du racisme, de l’extrémisme, de la xénophobie, de la discrimination et de l’intolérance. Cette prise de conscience croissante se traduit par l’adoption de la Charte du Conseil de l’Europe sur l’éducation à la citoyenneté démocratique et l’éducation aux droits de l’homme par les 47 Etats membres de l’Organisation, dans le cadre de la Recommandation CM/Rec(2010)7.

Téléchargez la brochure Charte citoyenne démocratique. Découvrez comment vous pouvez promouvoir la démocratie et les droits de l'homme dans votre vie quotidienne ... La brochure pour les enfants explore les principes des droits de l'homme et de la démocratie, ce que nous pouvons tous faire pour que cela devienne une réalité, et comment l'éducation y contribue.

Téléchargez l'Affiche Charte pour tous. Quels sont les principes de la démocratie et des droits de l'homme ? L’affiche «Charte pour Tous» est un bon point de départ et un rappel !

Téléchargez le Guide pour les enseignants ou les éducateurs. Comment démarrer et où obtenir de plus davantage d’informations ? Les lignes directrices pour les éducateurs donnent des conseils pour les enseignants et les formateurs sur la façon de travailler avec la «Charte pour Tous» avec les enfants et les jeunes.

Téléchargez les Affiches Démocratie et Droits de l'homme à nous de les faire vivre. Aimeriez-vous partager ces idées avec d'autres personnes ? Une exposition et une série d'affiches inspirées de la «Charte pour Tous» ont également été développées.

Téléchargez la Charte sur l’éducation à la citoyenneté démocratique et l’éducation aux droits de l’homme en version brochure (42 pages). Cette Charte sert de base fondamentale à tous ceux qui exercent des activités en rapport avec l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’homme. Son application devrait inciter les Etats membres à prendre des mesures dans ce sens et, par ailleurs, à diffuser les bonnes pratiques et à améliorer la qualité de l’enseignement en Europe et au-delà.

Téléchargez la Charte sur l’éducation à la citoyenneté démocratique et l’éducation aux droits de l’homme en version de poche (19 pages).


Source : Coe.int

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Nombre total de pages vues

 
Blogger Templates