Social Icons

Pages

dimanche 30 octobre 2011

Brochures sur le patrimoine départemental du Lot


Le Conseil général du Lot conçoit des brochures sur le patrimoine départemental. Il s'agit de documents édités à 3 000 exemplaires, diffusés gratuitement à la demande ou via les offices du tourisme, qui complètent les expositions d’un point de vue plus géographique.
Certaines brochures abordent les mêmes thématiques que les expositions itinérantes mais sur un territoire plus restreint, permettant une véritable parcours de découverte. Ainsi, les peintures monumentales dans le Lot peuvent être découvertes à travers une exposition, une carte touristique mais aussi une brochure autour de Saint-Céré.
D'autres sont en relation directe avec les travaux sur Monuments historiques. Ainsi, une plaquette met en valeur l'église Saint-Jacques-le-Majeur de Salviac qui a connu en 2008 une importante campagne de restauration.  

Téléchargez la brochure Les fermes du Ségala. Architecture d'un territoire entre Quercy et Auvergne.

Téléchargez la brochure Les peintures monumentales du Lot. Trésors polychromes autour de Saint-Céré.

Téléchargez la brochure Salviac. Église Saint-Jacques-le-Majeur. Trésors d'un édifice restauré.

Téléchargez la brochure L'art des retables baroques dans le Lot aux 17e et 18e siècles. A la découverte de huit œuvres des XVIIe et XVIIIe siècles.

Téléchargez la brochure A20, le passé retrouvé. Découvertes archéologiques sur le chantier de l’autoroute.

Des cartes touristiques, pratiques par leur format mini, permettent de partir sur la route à la découverte du patrimoine lotois, compléments aux expositions sur les peintures murales et le vitrail :
Téléchargez la carte touristique des peintures monumentales du Lot.
Téléchargez la carte touristique des vitraux du Lot.

Source : Patrimoine-Lot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Nombre total de pages vues

 
Blogger Templates