"La publicité est aujourd’hui omniprésente. Vous en êtes témoins, probablement même y êtes-vous habitués. Les enfants aussi sont constamment exposés à la publicité. Toutefois, devant des messages de vente ou de promotion, ils sont beaucoup plus vulnérables que les adultes. La multiplication des moyens de transmettre un message publicitaire a changé la donne. Il n’y a plus seulement que la télévision. Les entreprises affichent même aujourd’hui leurs produits dans les jeux vidéo, pour ne citer qu’un exemple. En tant que parent ou personne qui côtoie des enfants, que pouvons-nous faire pour mieux les protéger ? Avant tout, il faut prendre conscience du phénomène. Puis, il faut en parler, éduquer les jeunes et développer leur jugement. Vos enfants et la pub (.pdf) est le fruit d’une collaboration entre l’Office de la protection du consommateur et les Éditions Protégez-Vous. Il devrait vous sensibiliser à la publicité et ses effets sur les enfants."
Ce cahier est offert par l'Office de la protection du consommateur du Québec. Vous trouverez également sur la page de l'offre, des activités à imprimer liées à la publicité, destinées aux enseignants ou aux parents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire