Social Icons

Pages

vendredi 28 avril 2017

5 guides santé (PDF)

Télécharger le guide Apprendre à vivre avec des troubles bipolaires. Le but de ce guide est d’offrir une information et des conseils à toutes les personnes concernées par les troubles bipolaires. Il sera utile autant pour la personne qui souffre de troubles bipolaires que pour ses proches.Vous pouvez lire ce guide de A à Z ou vous concentrer sur certains chapitres présentant un intérêt spécifique dans votre situation actuelle. Vous pourrez utiliser les fiches détachables à la fin du guide (pages 67-79) contenant des renseignements pratiques utilisables dans différents scénarios de la vie quotidienne. Source.

Télécharger le guide Vivre avec le VIH après 50 ans. Ce guide décrit, organe par organe, les pathologies auxquelles sont plus facilement exposées les personnes vivant avec le VIH et les réflexes à adopter pour les prévenir, notamment les plus graves comme les cancers. Source.

Télécharger la brochure Comment soigner la galeLa gale est une atteinte de la peau provoquée par une espèce de petite araignée (ou acarien). Ces araignées creusent des petits tunnels sous la peau (ou sillons) qui occasionnent des démangeaisons. Elles se nourrissent de morceaux de peau morte et sont actives le soir et la nuit. Source.

Télécharger la brochure La maladie de WegenerLa maladie de Wegener est une maladie caractérisée par l’inflammation de certains vaisseaux sanguins (vascularite). L’inflammation des vaisseaux gêne l’arrivée du sang vers différents organes, qui présentent alors des signes de souffrance. Source.

Télécharger la brochure Les nouveaux traitements du lupusLe lupus est une maladie chronique auto-immune, qui survient lorsque le système immunitaire s’attaque aux cellules de l’organisme et les détruit. Il peut toucher de nombreuses parties du corps, dont les articulations, la peau, les reins, le coeur, etc. C’est la raison pour laquelle on parle de lupus disséminé ou « systémique ». Le lupus peut causer des symptômes aussi différents que des poussées de fièvre inexpliquées, des douleurs et un gonflement des articulations, des troubles de la vision et bien d’autres. Le lupus touche principalement les femmes en âge de procréer, de 15 ans à 40 ans. Les symptômes de la maladie et leur gravité sont très variables d’une personne à l’autre. Source.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Nombre total de pages vues

 
Blogger Templates