Social Icons

Pages

mardi 22 septembre 2015

Livres pour enfant sur l'environnement + cahier de jeux (PDF)

Téléchargez le livre Julien et le Doudou malin. Dans la lignée des contes environnementaux qui voyaient Lucien, un petit garçon curieux partir à la découverte de l'énergie, de la propreté publique ou encore des jardins à thèmes, voici Julien, le petit nouveau, qui découvre les joies de la récup'. Julien, emmènera les jeunes lecteurs à se poser les bonnes questions sur la consommation et l'opportunité qu'offrent les magasins de seconde main, à différencier recyclage et réemploi…, le tout au travers d'un récit humoristique illustré d'images colorées. A lire et à relire sous la couette ou à l'école !

Téléchargez le livre Lucien la terreur des trottoirs. Afin de poursuivre l’éveil des plus jeunes aux questions de propreté publique et de gestion des déchets, un conte de 27 pages sur cette problématique a été réalisé… « Ce matin, Lucien est tout excité. Pendant la nuit il a fait un rêve incroyable rempli d’aventures et de rencontres inattendues. Il faut absolument qu’il le raconte à son père. Il était le caïd de la bande, le roi des copains, la terreur des trottoirs. Lucien et ses copains shootaient dans tout ce qui traînait, même dans les poubelles alignées sur le trottoir… ».

Téléchargez le livre Tendance récup’. Afin de permettre à tous d’appréhender le concept de la récup’ dans sa globalité et de façon ludique, un livre de conte de 24 pages élaboré par le Service Eco-Conseil et richement illustré par Nathalie Polfliet a été réalisé. Il propose de « découvrir la folle histoire des « sœurs Tablenbois » qui naquirent un jour d’une idée fugace et qui parvinrent après un long voyage à travers le temps et de nombreuses rencontres, à rejoindre l’espace… ».

Parallèlement, un cahier de jeux a également été réalisé. Ce support interpelle les enfants sur les problèmes environnementaux que connaît la planète, la production, la gestion de déchets et l’invite à découvrir, au travers de rébus, de vrai ou faux, de mots mêlés, de chasse à l’intrus… la notion de « récup’ » et des informations pour ne pas gaspiller.

Source : Environnement-Namur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Nombre total de pages vues

 
Blogger Templates