Téléchargez la brochure Des GES dans mon assiette ? Nos aliments ont une contribution importante au changement climatique, du fait de leur mode de production et de transformation, du transport nécessaire pour les amener jusqu’à nous, etc.
Téléchargez le conso-guide Consommation responsable des produits de la mer. Alors que 75% des stocks de poissons commercialement exploités dans le monde sont surpêchés ou menacés de surpêche, ce petit guide créé par WWF France en partenariat avec la marque Iglo donne des pistes pour une consommation responsable des produits de la mer, en listant notamment les espèces à privilégier, celles à consommer avec modération et celles à éviter.
Téléchargez la brochure Lequel de ces oeufs allez-vous choisir ? Cette brochure, éditée par l'association PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme), vous apprend à identifier en un coup d'oeil la nature de l'élevage (industriel, bio, etc.) dont sont issus les œufs que vous envisagez d'acheter. Indispensable pour choisir en connaissance de cause !
Téléchargez le guide Et ta mer, t'y penses ? Surpêche et épuisement des espèces en milieu sauvage, techniques d’élevage intensives aux effets ravageurs sur l’environnement : Greenpeace tire la sonnette d’alarme et donne à chacun les moyens de contribuer à redresser la barre… en donnant quelques repères utiles (tailles minimales, périodes de reproduction, espèces menacées à éviter, etc.)
Téléchargez le guide Le compostage domestique. Quand on a fini de manger, les déchets organiques peuvent être compostés, avec les déchets de jardin par exemple. Mais comment s’y prendre pour se mettre au compostage domestique ? Toutes les réponses dans ce petit guide proposé par l’ADEME.
Téléchargez le Guide des produits avec ou sans OGM. Ce guide édité régulièrement par Greenpeace est devenu un must pour tous les consommateurs vigilants sur le sujet. Avec les listes rouge et verte des produits à éviter ou à privilégier !
Téléchargez le guide Pas de cadeaux pour les OGM ! Guide des produits de Noël avec ou sans OGM : à la veille de Noël 2008, Greenpeace a interrogé les marques les plus consommées à la période des fêtes de fin d'année sur 5 catégories de produits : les entrées, les volailles, les fromages, les desserts et les chocolats.
Source : Mes courses pour la planète
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